-
En savoir +
L' hypnose  offre autant au patient qu' au praticien un accès aisé à l' esprit inconscient. Il permet de s' occuper directement de ces forces
inconscientes qui sont sous-jacentes aux perturbations de la personnalité. Il autorise l' identification de ces éléments, de l' expérience de vie d' un individu qui ont de l' importance pour la personnalité et auxquels on doit accorder toutes l' attention requise si l' on souhaite obtenir des résultats.
Seul l' hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l' inconscient.
Questions diverses sur l'Hypnose...
- Est ce que l' hypnose est indiquée pour tout le monde ?
Non, je ne fais pas de séances aux personnes présentant des troubles mentaux ( tels que la schizophrénie), aux personnes souffrant d' épilepsie, aux personnes ayant des troubles cardiaques importants. Si ces personnes désirent pratiquer l' hypnose, il est préférable de s' adresser à un établissement médical qui propose l' hypnose.
- Suis-je conscient(e) pendant une séance d' hypnose ?
En aucun cas vous ne dormez, vous êtes en état modifié de conscience; un état entre celui de veille et du sommeil, comme si vous faisiez la sieste et pendant lequel vous êtes parfaitement conscient de ce qui ce passe autour de vous (bruits , odeurs etc...).
- Combien de séances faut- il ?
Le nombre de séance est propre  à chacun selon sa problématique.
En général une à deux séances suffisent, dans tous les cas cela reste bref.